KOUNDARA : L’UFDG exige la libération de ses 37 militants interpelés

Suite aux échauffourées survenues le 19 septembre dernier, dans la préfecture de Koundara, située dans la Moyenne Guinée, entre les militants du principal parti de l’opposition ( UFDG) et ceux du camp présidentiel, dans le cadre de la campagne électorale pour la présidentielle du octobre prochain ; dans une déclaration publiée le week-end dernier à son siège à la Minière, l’UFDG de Cellou Dalein Diallo a exigé du gouvernement guinéen, sans délai la libération de ses 37 militants interpelés par les forces de l’ordre de la localité.

Dans le communiqué, l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a accusé que les autorités administratives se sont lancées dans « une véritable chasse à l’homme » contre les membres de la Fédération de l’UFDG de Koundara. Le parti principal de l’opposition a également déclaré qu’aucun membre du RPG arc-en-ciel n’a été inquiété. Alors que ces incidents ont opposé des militants se réclamant des deux partis.

‘’Le parti, dans sa déclaration trouve plutôt « paradoxal qu’aucun membre du RPG Les 37 militants de l’UFDG ont été transférés à Boké, province dont relève Koundara, en vue « d’un jugement expéditif dans le cadre d’une procédure judiciaire bâclée, destinée à justifier leur condamnation et leur détention’’, a affirmé  la direction de l’UFDG.

Le parti adresse une mise en garde au Gouvernement contre ce qu’il qualifie de « déni de justice » et demande aux autorités de procéder à la libération de ses responsables et militants.

Léon kolié pour GCI

2015-GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce