PRESIDENTIELLE : 19.000 agents de sécurité vont sécuriser le scrutin

Une unité des forces de l’ordre composée de 19.000 de gendarmes et de policiers vont être déployés dans la capitale guinéenne et à l’intérieur du pays, dans le cadre de la sécurisation du scrutin présidentiel du octobre 2015, selon un décret présidentiel lu sur les ondes de la RadioTélévision Guinéenne, ce dimanche, 27 septembre 2015.

Dans le même acte de la présidence, le Général Ibrahima Baldé sera  secondé par l’inspecteur général de police Mohamed Gharé, directeur de la police nationale.

 

‘’ Cette unité aura pour mission de sécuriser le processus avant, pendant et après la présidentielle. Ce qui suppose qu’elle va entamer sa tâche dès à présent, afin de sécuriser la campagne électorale, puis les bureaux de vote et veiller au bon déroulement du scrutin’’ a précisé le décret présidentiel.

 

Les opérations de dépouillement, l’acheminement des résultats vers les commissions de centralisation, la publication des résultats au niveau local et national sont, entre autres, les charges dévolues à cette unité.

 

Pivi BILIVOGUI pour GCI

2015 – GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce