PREPARATIFS DU BAC : l’état d’esprit des candidats

Prévu pour le vendredi 8 juillet prochain, les candidats au baccalauréat unique session 2016 se préparent tant bien que mal en dépit des contraintes liées aux préparatifs. A six jours du jour J, nous avons interrogé un candidat sur sa préparation et son état d’esprit en vue d’affronter le bac.

Macky M’baye est élève en classe de terminale sciences mathématiques au lycée Yamassafou Bah, « Au niveau de notre école, des groupes de révision sont organisés par notre établissement gratuitement et sont obligatoires pour tout le monde. Je révise aussi en privé, avec mes amis d’autres écoles dans le quartier. Nous avons achevé nos programmes à 100 pour cent, et actuellement nous poursuivons les répétitions à l’école sur nos matières du bac » témoigne-t-il. 

Sur le rapprochement entre la date du bac et celle de la fête de Ramadan, le constat est mitigé chez notre interlocuteur : «Je crois que ce n’est pas le timing idéal pour affronter le bac. Fêter en ayant à l’esprit que le lendemain, vous devez être dans une classe d’examen, c’est vraiment handicapant. Mais on n’y peut rien, on s’y adapte. Sinon, je crois que la meilleure solution aurait été de reporter pour le lundi 11 juin, pour permettre aux candidats d’être plus sereins » déplore et suggère Macky M’Baye.

Espérons que cet appel sera entendu par nos autorités compétentes, qui feront un geste pour les bacheliers, auxquels nous souhaitons bonne chance !

 

Mamadou Aliou DIALLO pour GCI

© 2016 GuineeConakry.Info    

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce