
M. Fofana a toutefois précisé, que l’exploration d’un second forage est en phase de préparation car, dit il, les investisseurs du secteur ont réagi positivement aux résultats de ‘’Sabu 1’’ et ont unanimement décidé d’accompagner les prochaines étapes du projet.
Il a indiqué, que simultanément à l’exécution du premier forage, une étude sismique a été menée sur une superficie de 4000 km2, dans les eaux ultra-profondes de la concession, en vue d’identifier d’autres sites d’exploration, ajoutant que les résultats de cette étude sont en cours de traitement. Il a enfin salué l’engagement de la société Hyper Dynamics à poursuivre le programme de recherche avec la conviction d’aboutir à la découverte du pétrole commercial.
A rappeler, que les travaux de ce premier forage ont été officiellement lancés le 2 octobre 2011, selon le contrat de partage de production signé entre la Guinée et Hyper Dynamics, qui indique que l’ensemble des frais de recherches et d’explorations sont à la charge de ladite Société.
AGP




















