PREFECTURE DE MALI : Un enfant abat son ami à l’aide d’un fusil de chasse

Dans la préfecture de Mali, un enfant de 9 ans environ aurait tiré à bout portant sur son ami âgé de 11 ans à l’aide d’un fusil de chasse. Cette scène affreuse s’est produite ce mardi, 23 août 2016 aux environs de 11 heures au centre-ville, selon le correspondant de la radio privée Reconnaissance FM.

Selon les témoignages, l’assassinat de cet enfant de 11 ans par son ami  âgé de 9 ans a suscité de vives tensions entre plusieurs familles de Mali Yembering. 

Interrogé  sur les circonstances de cet terrible acte, le capitaine, Mamadou Atigou Diallo, commandant adjoint de la gendarmerie de Mali a dit que pour commettre ce meurtre, s’était emparé du fusil de chasse de son grand père absent. Il a ensuite déclaré que c’est en voulant imiter ce dernier qui est chasseur, que le garçon de 9 ans a ouvert le feu à bout portant sur son ami âgé de 11 ans. « Ce dernier a rendu l’âme sur le coup », a-t-il regretté. 

Le gamin et son grand-père  sont actuellement détenus dans les locaux de la gendarmerie de la localité pour des fins d’enquête.

Momo SOUMAH pour GCI

© 2016 GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce