
Pour la circonstance, partout où il est passé, jeunes et moins jeunes, femmes, hommes et personnes de troisième âge ont pris d’assaut les pavés des places publiques où des accueils les plus chaleureux lui ont été réservés.
Conformément à la tradition en la matière les autorités locales, en première ligne le gouverneur de la région administrative de Kankan ont mis des accents particuliers sur l’atteinte du point d’achèvement des pays pauvres très endettés, l’accompagnement des paysans, à travers la fourniture d’engrais et de rémanences, la construction du barrage hydro-électrique de Kaléta, la réalisation des routes interurbaines ou et bien d’autres infrastructures allant dans le sens du développement…
En prenant la parole le président Alpha Condé a salué l’accueil dont sa personne et sa délégation viennent de bénéficier non sans ajouter que cela dénote de l’attachement de la population de la savane guinéenne à sa politique développement.
Il a mis cette occasion à profit pour s’excuser du retard accusé dans la réalisation de certaines de ses promesses de campagne avant de s’engager à fournir très bientôt de l’électricité à la ville de Kankan. Une société française serait engagée pour ce travail selon lui.
Actualité oblige, le président Alpha Condé a tenu à informer les populations de Kankan de la tenue effective de la présidentielle à la date du 11 octobre, retenue par la CENI. Il a pour ce faire appeler les uns et les autres à se faire recenser pour pouvoir massivement voter pour lui en temps opportun.
Salematou DIALLO pour GCI
2015-GuineeConakry.Info




















