
Le chef de département du ministère de la justice et garde des sceaux, Me Cheick Sako a indiqué à propos que si c’est confirmé que ces images de cette vidéo sont réelles. ‘’ Il faudrait que les victimes ou la famille des victimes portent plainte tout de suite, au niveau du parquet compétent. Les gens en tenue ne sont pas au-dessus de la loi. Je dis bien si c’est des cas de torture avérés, avec des preuves avérées, il faut porter plainte contre ces personnes-là !’’ a-t-il poursuivi.
‘’Si ce sont des gendarmes, on saisira le chef d’Etat-major de la gendarmerie, si ce sont des policiers, je vais saisir mon collègue de la sécurité, pour diligenter l’enquête’’, a déclaré Me Cheick Sako.
Il a ensuite dit que concernant les hommes en tenue, il y a une procédure disciplinaire, la procédure pénale suit après. ‘’ Je réitère la position du Gouvernement que ce n’est pas parce qu’on est en tenue, qu’on ne doit pas respecter la loi. Les cas de torture sont rigoureusement interdits par les lois nationales, le code pénal, et également par les lois internationales.’’, a-t-il
Momo SOUMAH pour GCI
© 2016 GuineeConakry.Info




















