PORT DE BOULBINET : les pécheurs accusent l’Etat

Les pêcheurs du port artisanal de Boulbinet ont manifesté, ce mercredi 27 avril 2016, pour dénoncer ce qu’ils qualifient de vente illicite du port de pêche artisanal de Boulbinet, situé dans la presqu’ile de Kaloum à Conakry, par les autorités du pays. Ces pêcheurs accusent notamment les autorités d’avoir vendu ce port à des particuliers qui entravent considérablement leurs activités de pêche.

Avec des  pancartes en mains, ces protestataires scandaient des slogans hostiles aux autorités en place. Dans une foule en colère, on pouvait lire et entendre : « Nous ne voulons pas la vente de notre port. Le gouvernement menteur. Alpha Condé tu nous as trahis », scandaient les manifestants.

Le gouverneur de la ville de Conakry, Mathurin Bangoura et un ministre de la république se sont transportés sur les lieux pour calmer les esprits. Aux dernières nouvelles, les représentants des manifestants ont été conviés à une rencontre d’échanges au gouvernorat pour trouver un terrain d’entente.

Au moment où nous mettions sous presse, le calme revenait peu à peu au débarcadère de Boulbinet. 

 Salématou DIALLO pour GCI

© 2016 GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce