PORT AUTONOME DE CONAKRY: Les ouvriers de l’AGEMAP-BMOP manifestent

Les ouvriers de l’Association Guinéenne des Entreprises de la Manutention Portuaire (AGEMAP) et du Bureau de la Main d’œuvre Portuaire (BMOP) au Port Autonome de Conakry, (PAC) ont, depuis le matin de ce jeudi, 28 février, entamé une manifestation en prélude à l’élection syndicale. "I tanan bé", "Kha lan a mou lan Daffé", "Wo alou mou kha yaréto" en langue nationale Soussou ou (C’est toi qui est là, Que ça marche ou pas, c’est Daffé, Laissez-nous voir devant), tels sont entre autres les slogans scandés par de nombreux ouvriers entonnant des chants, se servant de boîtes vides comme tam-tam, brandissant une photo scannée de l’actuel secrétaire général du syndicat, M. Aly Daffé, pour exprimer leurs sentiments pendant que ces responsables syndicaux et l’équipe dirigeante de l’AGEMAP-BMOP étaient en conclave, dans une des salles. De l’avis de plusieurs manifestants, "le camarade Daffé n’a pas de concurrent pour cette élection, seulement nous sommes contre certains élus syndicaux qui ne font pas notre affaire. C’est-à-dire, qui ne défendent pas nos intérêts auprès des patrons….

Les ouvriers de l’Association Guinéenne des Entreprises de la Manutention Portuaire (AGEMAP) et du Bureau de la Main d’œuvre Portuaire (BMOP) au Port Autonome de Conakry, (PAC) ont, depuis le matin de ce jeudi, 28 février, entamé une manifestation en prélude à l’élection syndicale. ‘’I tanan bé’’, ‘’Kha lan a mou lan Daffé’’, ‘’Wo alou mou kha yaréto’’ en langue nationale Soussou ou (C’est toi qui est là, Que ça marche ou pas, c’est Daffé, Laissez-nous voir devant), tels sont entre autres les slogans scandés par de nombreux ouvriers entonnant des chants, se servant de boîtes vides comme tam-tam, brandissant une photo scannée de l’actuel secrétaire général du syndicat, M. Aly Daffé, pour exprimer leurs sentiments pendant que ces responsables syndicaux et l’équipe dirigeante de l’AGEMAP-BMOP étaient en conclave, dans une des salles. 

De l’avis de plusieurs manifestants, ‘’le camarade Daffé n’a pas de concurrent pour cette élection, seulement nous sommes contre certains élus syndicaux qui ne font pas notre affaire. C’est-à-dire, qui ne défendent pas nos intérêts auprès des patrons…Nous allons nous opposer jusqu’à ce que ceux là qui ne travaillent pas comme Daffé, dans l’intérêt supérieur des dockers, soient remplacés lors des élections prévues cette semaine’’, a-t-on expliqué. 

A signaler, que nous n'avons pas pu joindre les responsables de l'AGEMAP ou du BMOP pour cause de "réunion".

JPO/MKC/FDF/AB/ST   

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce