POLITIQUE : Sidya Touré lance son ultimatum au gouvernement Alpha Condé

‘’ Si le gouvernement du Pr Alpha Condé ne freine pas le recensement massif des mineurs en Haute-Guinée, cela va être une autre source de contestations et de conflit. Et si cela persiste, nous risquons de nous acheminer vers le pire’’, a affirmé, le leader de l’Union des Forces Républicaines, Sidya Touré lors de sa rencontre jeudi, 04 juin 2015, avec François Patuel, chargé de campagne d’Amnesty International pour l’Afrique de l’Ouest à son bureau à Coléah situé dans la commune de Matam.

 L’objectif était pour l’émissaire d’Amnesty international pour l’Afrique de l’Ouest de venir s’imprégner sur les violations humaines qu’ont connues les leaders de l’opposition et leurs militants et sympathisants pendant leurs dernières manifestations dans la capitale comme à l’intérieur du pays.

Au cours de cette rencontre avec François Patuel chargé de campagne d’Amnesty international, le numéro un de l’UFR a indiqué que les dernières manifestations de l’opposition, entamées  à Conakry comme à l’intérieur du pays ont connu bel et bien des violations humaines, commises par les forces de l’ordre non seulement sur les leaders, mais aussi sur leurs militants.

Il a ensuite dénoncé la manière avec laquelle, ces forces de défense ont empêché les leaders de l’opposition de  sortir de leurs résidences, lors de ces manifestations. C’est, selon lui, une violation pure et simple de leurs droits et libertés.

Continuant ses propos, Sidya Touré a également rappelé à l'émissaire d'Amnesty International  que l’objectif réel de ces manifestations politiques était de protester contre le calendrier électoral annoncé par la CENI.

Léon KOLIE pour GCI

2015-GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce