
L’objectif était pour l’émissaire d’Amnesty international pour l’Afrique de l’Ouest de venir s’imprégner sur les violations humaines qu’ont connues les leaders de l’opposition et leurs militants et sympathisants pendant leurs dernières manifestations dans la capitale comme à l’intérieur du pays.
Au cours de cette rencontre avec François Patuel chargé de campagne d’Amnesty international, le numéro un de l’UFR a indiqué que les dernières manifestations de l’opposition, entamées à Conakry comme à l’intérieur du pays ont connu bel et bien des violations humaines, commises par les forces de l’ordre non seulement sur les leaders, mais aussi sur leurs militants.
Il a ensuite dénoncé la manière avec laquelle, ces forces de défense ont empêché les leaders de l’opposition de sortir de leurs résidences, lors de ces manifestations. C’est, selon lui, une violation pure et simple de leurs droits et libertés.
Continuant ses propos, Sidya Touré a également rappelé à l'émissaire d'Amnesty International que l’objectif réel de ces manifestations politiques était de protester contre le calendrier électoral annoncé par la CENI.
Léon KOLIE pour GCI
2015-GuineeConakry.Info




















