POLITIQUE : ‘’ Si les accords du 12 octobre ne sont pas appliqués…’’, prévient Ousmane Gaoual

Devant la polémique déclenchée entre les députés lors de l’adoption légale des accords du 12 octobre à l’Assemblée Nationale, le député uninominal de la circonscription de la région de Gaoual, Ousmane Gaoual Diallo, invité de l’émission ‘’Espace Midi’’ de nos partenaires d’Espace FM de ce jour, a proféré des menaces à peine voilées.

Gaoual  a déclaré que « si les accords politiques du 12 octobre dernier issus du dialogue inter-guinéen, ne sont pas appliqués comme, ça se doit, l’opposition va reprendre les rues».Le député de l’opposition,

Ousmane Gaoual Diallo a aussi laissé entendre que le président Alpha Condé a l’intérêt de ne pas tromper le peuple de Guinée sur ces accords politiques, qui a tant apprécié le dialogue inter-guinéen présidé par le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, le Général Boureima Condé.

« Il  ne sera pas question pour nous membres de l’opposition d’accepter que ces accords soient rejetés à l’Assemblée Nationale par certains députés de la mouvance. Mais, je pense que c’est Alpha Condé qui est derrière tout ça. Il serait nécessaire et utile de recommencer nos manifestations jusqu’à ce que la démocratie soit respectée à la lettre ‘’, a dit Ousmane Gaoual Diallo.    

Momo SOUMAH pour GCI 

© 2016 GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce