
Le président de l’UFR, Sidya Toué a indiqué que sa position de haut représentant du chef de l’Etat est purement et simplement politique. ‘’ On a donné le poste au président de l’UFR, le décret le dit très bien. C’est une position politique qui scelle une forme d’alliance pour que nous travaillions ensemble, pour améliorer les conditions de vie des populations. Je l’assume pleinement !”, a-t-il dit lors de la dernière assemblée générale de son parti, tenue le week-end dernier, à son siège de Matam.
L’ex premier ministre a également déclaré que l’UFR n’a pas créée pour accompagner qui que ce soit. ‘’ Ce n’était pas notre objectif et ça ne le sera jamais. Pendant 5 ans, nous avons fait notre travail, exprimé ce que nous pensions être à l’époque à mesure d’accomplir quelque chose de concret”, a-t-il ajouté. Mais, s’empresse-t-il d’ajouter : « Quand on a compris que cela ne fonctionnait pas et que le président de république m’a demandé de le rencontrer, j’ai accepté. J’ai consulté le bureau exécutif de notre parti, je suis venu à l’assemblée générale annoncer qu’on a décidé d’accompagner la gouvernance d’Alpha Condé pendant ces 5 ans”.
Quant au chef de file de l’opposition et leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, Cellou Dalein Diallo, il a aussi laissé entendre que son allié, ‘’Sidya Touré n’est pas clair politiquement, parce que selon lui, il se réclame de la mouvance et en même temps, il veut se frayer un chemin dans la recomposition des démembrements de la CENI concernant l’opposition. Nous n’admettrons pas cela. C’est pourquoi, jusque-là, il y a un blocus à ce niveau’’, a-t-il noté.
Salématou DIALLO pour GCI
© 2016 GuineeConakry.Info




















