POLITIQUE : Les militants du PUP en colère contre Alpha Condé

Les militants du Parti de l’Unité et du Progrès (PUP), ont été raclés par la police et la gendarmerie ce lundi 3 aout 2015, dans l’enceinte du dit siège à Camayenne dans la commune de Dixinn. Cette descente musclée de la police et la gendarmerie était due à la manifestation des militants qui protestaient contre l’élection de Fodé Bangoura, ancien secrétaire à la présidence de la république au temps de feu le général Lansana Conté, et conseiller à la présidence de l’actuel président, dont l’élection a la tête du parti est contestée.

Les femmes militantes à moitié nues pour manifester contre  l’injustice qu’a subie Cheick Amadou Camara, l’ex ministre des finances au temps de Lansana, et candidat  préféré des militants. Au cours de cette manifestation 6 militants ont été arrêtés par les hommes en tenue.

Souleymane Camara, un des manifestants, pointe du doigt le président, prof Alpha Condé. Il serait à la base de toute cette magouille, pour que Fodé Bangoura soit à la tête du parti. «  Le prof Alpha Condé est allé voir Elhadj Sekhouna Camara pour corrompre Cheick Amadou Camara de se rallier au RPG. Ce dernier a refusé et c’est lui qui avait eu le plus grand nombre au premier jour du congrès. Le président alerté par la nouvelle depuis Malabo, aurait appelé les responsables du parti pour changer les résultats, en mettant le nom de Fodé Bangoura à la tête du congrès, il leur aurait aussi donné de l’argent », a-t-il déclaré.

De son coté, Ahmadou Sylla, président de l’Union de la Basse Guinée, section Hamdalaye, explique le pourquoi de leur manifestation : « nous avons entendu que Fodé Bangoura allait tenir son  discours au Palais du peuple, c’est pourquoi nous les militants du parti PUP, nous avons décidé de faire une déclaration a notre siège et soudain, nous avons vu les policiers et les gendarmes devant notre siège pour nous déguerpir du lieu, en nous faisant savoir que Fodé Bangoura ne doit pas tenir son discours au palais, mais au siège du PUP », a-t-il expliqué .

Poursuivant, il dira que le président Alpha Condé n’a jamais accepté de travailler avec feu général Lansana Conté, parce que ce dernier avait les mains sales et aujourd’hui, il veut que le PUP soit à ses côtés, c’est une injure pour les militants et un manque de respect à l’endroit de l’ancien président de la république le général Lansana Conté.

Pour terminer, le président de l’Union de Basse Guinée a fait savoir que les manifestations continueront si on ne reprend pas le congrès et donner la chance aux militants de voter pour leurs candidats.

Mariame SYLLA pour GCI

2015 - GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce