POLITIQUE : Le député Téliano quitte le groupe parlementaire de Sidya Touré

Suite à la nomination du leader de l’Union des Forces Républicaines ( UFR) , Sidya Touré comme Haut Représentant du Chef de l’Etat par un décret présidentiel, le leader du parti de Rassemblement pour le Développement Intégré de Guinée ( RDIG) et député à l’Assemblée Nationale , Jean Marc Teliano a claqué la porte du groupe parlementaire des Républicains.

Interrogé sur  la radio ‘’ Bonheur Fm’’  ce mercredi 6 janvier 2016, l’ancien ministre de l’agriculture, Jean-Marc Teliano  a expliqué les raisons qui l’ont poussé à démissionner du groupe parlementaire de l’opposant Sidya Touré du parlement guinéen.

Le président du RDIC a indiqué que du fait que le président Sidya Touré a basculé dans la mouvance présidentielle, en acceptant le poste de Haut Représentant du Chef de l’Etat, il ne partage plus la même vision politique que  son parti.

‘’Donc, c’est terminé ! Eux, ils sont partis à la mouvance, et moi je suis un opposant. Je réaffirme ma position dans l’opposition républicaine ; et je serai le dernier à quitter l’opposition républicaine !’’, a-t-il conclu.

Léon Kolié pour GCI

© 2016-GuineeConakry.Info 

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce