POLITIQUE : Le congrès de l’UPG en perspective

Le parti de l’ex-premier ministre de la transition, feu Jean Marie Doré, l’Union pour le Progrès de la Guinée (UPG) procédera à son quatrième congrès du vendredi, 24 au samedi, 25 septembre prochain, selon un communiqué du bureau national dudit parti.

Selon certaines sources d’information proches du parti, ce congrès électif que l’UPG de feu Jean Marie va organiser ce week-end, opposera Jacques Gbonimy, représentant de l’UPG à la CENI et Jean Alfred Mathos, inspecteur général adjoint de l’audit et du contrôle à la Présidence de la République, 

 Ce même communiqué du bureau national exige aux  deux candidats en lice pour la succession de feu Jean Marie, le paiement d’une caution  de 20 millions de francs guinéens. 

A noter que la CENI ne serait pas  prête à lâcher M. Gbonimy, qui a une longue expérience dans la gestion des questions électorales et surtout à quelques mois des élections communales et communautaires annoncées pour  la fin d’année.

A cet effet, une réunion d’urgence est convoquée par le bureau national du parti à  son siège situé à Bellevue, pour trouver une sortie de crise éclairée.

Karifa KEITA pour GCI

© 2016 GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce