
Dans son discours , Dr Morlaye CAMARA, membre du CNT a indiqué « qu’il était prévu à la fin de la transition, que les membres du gouvernement et les membres du CNDD partant du CNT devraient bénéficier des mesures d’accompagnement leur permettant de se replacer dans les structures qu’ils avaient abandonnées à cause de la nation. Il y a des gens parmi nous qui vivaient en occident, ont abandonné leurs activités pour venir apporter leur contribution au pays, pour éviter le pire et qui sont avec nous et n’ont plus eu la possibilité d’y retourner, pour reprendre leurs activités. Ils vivent dans les conditions difficiles !».
Et d’ajouter que « ces mesures d’accompagnement étalées comme arrêté par le chef de l’Etat de la Transition, Sekouba Konaté, qui pouvait transmettre à son successeur pour s’en occuper. Mais, malheureusement le president Alpha Conde n’a pas hésité de dire que l’écrit de Konaté ne l’engage pas. Pourtant c’est sur la construction de Konaté qu’il a pu être élu. Donc il oublie ou il refuse d’accepter nos principes, et la continuité de l’Etat… »
Pour clôturer, le conférencier est encore plus amer : « Aujourd’hui, suite de cette situation, nous sommes considérés comme ennemis numéro 1 du peuple. Ce refus de reconnaitre le droit du CNT, est une ingratitude manifeste du pouvoir en place, qui amène à vous dire ce que nous ressentons. On ne peut pas s’asseoir et laisser les héritiers de nos fruits détruire encore la nation ! »
Mariame SYLLA pour GCI
2015 – GuineeConakry.Info




















