POLITIQUE : Lansana Kouyaté, le quatrième candidat investi

Le parti de l'espoir pour le développement national PEDN a tenu jeudi dernier sa convention au Palais du peuple de Conakry en perspective de la présidentielle d'octobre. Ils étaient plusieurs centaines de militants et sympathisants à rallier les lieux, venus de toutes les fédérations du pays pour investir le candidat du PEDN devant participer à la joute électorale du 11 octobre.


"Nous avons travaillé dans les débats plus démocratiques et le choix du parti a porté sur son excellence El hadj Lansana Kouyaté, comme candidat du parti pour la présidentielle d'octobre 2015 ", a annoncé dans son allocution le chargé de communication de la formation politique.

Le président du parti, prenant la parole a remercié les militants pour leur confiance renouvelée à sa personne et leur engagement en faveur du parti : " En cinq ans vous m'avez fait l'honneur d'être votre porte étendard aux élections nationales, pour conduire le présent et l'avenir du parti. Je tiens à vous remercier pour cette confiance " a déclaré dans son allocution de circonstance Lansana Kouyaté.

Avant de poursuivre" aujourd'hui encore vous m'avez désigné comme votre candidat à l'élection présidentielle du 11 octobre, j'en mesure la portée, notre parti continuera à propulser les valeurs humaines "a promis le candidat investi du PEDN.

Au cours de cette convention, le président du PEDN a peint un tableau sombre de la gouvernance d’Alpha Condé. Le président de l'UFDG présent à la rencontre a promis de soutenir le candidat du PEDN, si ce dernier parvenait à accéder au second tour de la présidentielle.

Mamadou Aliou DIALLO pour GCI

2015-GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce