
Dans sa communication, l’ex-ministre premier, Lansana Kouyaté a également indiqué au micro de nos confrères, que les militants qui sont démobilisés, ne sont pas des militants. Le militantisme c’est l’inconditionnalité, pas à un homme mais à une cause et, à une option, a-t-il insisté.
‘’ Je m’en vais vous dire que malgré mon absence au pays, le fonctionnement de ma formation politique n’est confrontée en aucun cas à des entraves. Vraiment, je suis très ravi que mon parti chemine vers la victoire du salut. ‘’, a dit l’ancien fonctionnaire International des Nations unies.
Selon lui, ses militants verront les résultats de son absence. ‘’Celui qui est au pouvoir actuel, est-ce qu’il a fait 4 mois d’affilé en Guinée ? Il était tout temps dehors, il ne venait que pour les élections !”, a-t-il poursuivi.
« Nous avons les bras ouverts pour eux (les déçus du Rpg). On n’est pas ingrat. Nous ne faisons pas comme d’autre. Nous allons les recevoir et chacun en fonction de ses capacités, aura de quoi nourrir ses ambitions pour l’avenir. Nous sommes un parti pour toute la Guinée », a conclu Lansana Kouyaté.
Momo SOUMAH pour GCI
© 2016 GuineeConakry.Info




















