POLITIQUE : Le sens de l'acceptation de Bah Oury

Exclu du parti principal de l’opposition (UFDG) , Bah Oury de façon inlassable , continue à réclamer son poste de premier vice-président au sein dudit parti , tout en acceptant une proposition du chef de l’Etat Alpha Condé, pour faire partie de la commission de réflexion sur l’éducation nationale, qui vient de tenir sa première réunion mardi dernier, à laquelle Bah Ouy a participé avec un intérêt marqué. C’était au palais Sékhoutouréyah.

Sur une radio privée de la place, l’ex numéro deux de l’UFDG, Bah Oury a indiqué qu’il estime que ‘’l’action politique consiste à trouver les meilleures solutions pour pouvoir avancer’’.

Selon lui, il a été enseignant auparavant, de manière intermittente, dans des écoles d’enseignement supérieur. ‘’ J’ai aussi été pendant plus de 15 ans, le responsable de la formation d’une grande de entreprise de la place. J’ai commencé à former les cadres du système bancaire et je suis heureux de constater que la plupart d’entre eux sont aujourd’hui à des fonctions très élevées’’, a-t-il ajouté. 

L’ancien ministre de la Réconciliation Nationale a également noté que ‘’des gens racontent n’importe quoi et se comportent de la manière la plus irresponsable’’. Même si un homme politique est de l’opposition, il a le droit et le devoir de participer à l‘évolution de la nation. C’est la conviction du nouveau Bah Oury.

 

Momo SOUMAH pour GCI

© 2016 GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce