POLITIQUE: Deux responsables de l’UFR arrêtés et un libéré

La présidentielle du 11 octobre prochain en République de Guinée se fond de plus en plus dans une inquiétude sociale et politique. Cela s’explique du fait que le directeur de campagne de l’Union des Forces Républicaines (UFR) , membre exécutif du parti, Cheick Mohamed Diaw, ainsi que le porte-parole Mohamed Tall , ont été mis aux arrêts ce jeudi , 08 octobre 2015 et conduits à l’escadron mobile N°3 de Matam.

Selon le communiqué de la cellule de communication de l’UFR, la raison de l’arrestation de ses deux membres exécutifs à l’escadron mobile N°3 de Matam,  est due du fait qu’on les accuse d’avoir confectionné de faux bulletins de vote. ‘’Pourtant, les bulletins de vote qu’ils ont confectionnés sont des spécimens de format A4 traversés par le signe spécimen. D’ailleurs, ces bulletins ne peuvent même être présentés dans aucun bureau de vote’’, a noté déclaré le parti.

Par ailleurs, le parti de Sidya Touré a également déclaré qu’il ne cédera à aucune ‘’tentative d’intimidation’’ et demande ‘’la libération immédiate et sans conditions’’ de Mohamed Tall et Cheick Mohamed Diaw.

La cellule de communication a aussi affirmé dans la même note d’information que Mohamed Tall a été libéré hier soir, mais que Cheick Diaw est toujours incarcéré dans les locaux de l’escadron numéro trois de Matam.

Karifa KEITA pour GCI

2015-GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce