POLITIQUE : Conférence de presse avortée de l’opposition

L’opposition républicaine avait projeté de tenir une conférence de presse ce lundi 16 mars 2015, à la Maison de la presse, mais elle a été annulée à la dernière minute. Quant aux raisons du report de ce point de presse, les spéculations vont bon train. Tandis que certaines personnes affirment que l’opposition est désemparée et a perdu sa cohésion, entamée selon eux, par les décisions communes à prendre, et qui ne font pas forcement l’unanimité ; face aux actes posés par la Ceni, qui ne semble pas reculer devant les menaces de celle-ci.

 D’autres en revanche estiment que ce report  est juste un repli stratégique, pour camper la mesure de la situation, afin de répondre de façon efficace aux attentes des militants à la base. Mais, cette deuxième catégorie évoque  la nécessité de la présence  des ténors de l’opposition qui, pour l’essentiel sont en déplacement.

La conférence de presse du président de la république devant se tenir le 17 mars 2015, c'est-à-dire au lendemain de l’annulation de celle de l’opposition, est un autre argument avancé, pour disent-ils, leur permettre de savoir la position du pouvoir, pour les décisions éventuelles qu’ils auront à prendre au niveau de l’opposition républicaine.

Quant aux quelques politiciens ayant effectué le déplacement pour la Maison de la presse, notamment Baidy Aribot de l’UFR et Mouctar Diallo des NFD, ils n’ont pas daigné se prêter aux questions des medias.  

Mamadou Aliou Diallo  Pour GCI

2015 – GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce