BAH OURY: ''l'absurdité'' des opposants

L’annonce faite récemment par les leaders de l’opposition de mettre en place un front politique digne de ce nom, pour lutter catégoriquement contre la volonté de certains caciques politiques d’amender la constitution du pays pour un 3ème mandant du Pr Alpha Condé, est une absurdité pour Bah Oury, le vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée.

Invité de l’une des émissions politiques de la radio privée ‘’Sabari FM’’ de ce jeudi, 9 février 2017, il n’a point manqué de se moquer  cette nouvelle démarche de l’opposition. L’ex-ministre de la Réconciliation nationale pense également qu’avoir la présence d’esprit de créer un front pour contrarier un éventuel 3ème mandat du chef de l’Etat, est une sorte incontrôlée d’absurdité des leaders de l’opposition. Bah Oury enfonce : « Le fait de créer ce front, c’est préparer insidieusement une certaine opinion à se dire qu’un troisième mandat est possible’’ ! Puis d’affirmer que le locataire de Sékhoutouréyah n’a jamais déclaré qu’il voulait un mandat de plus. « Je crois qu’on a une classe politique qui est perdue », conclut Bah Oury.      

 

Karifa KEITA pour GCI

© 2005-2017 GuineeConakry.Info        

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce