DECRETS PRESIDENTIELS: Alpha Condé nouveau est-il …arrivé ?

En frappant en cette soirée, coup sur coup trois hauts cadres de l’Etat guinéen, pour ‘’faute lourde’’, le président Alpha Condé, qui avait déjà suspendu les directeurs de la RTG Koloma et de la Télévision nationale, semble démontrer sans commentaire, que son prochain mandat ne sera point celui de l’impunité et du laxisme.

En effet, le ministre de la Sécurité Mahmoud Cissé qui a été limogé ce jour, récolte  certainement le courroux du président dans le cadre de l’affaire de la ‘’tentative d’évasion’’ de la Maison centrale de Conakry ; tandis qu'El Hadj Abdoulaye Diassy, Secrétaire général aux affaires religieuses et son adjoint Aboubacar Fofana, perdent leurs postes pour la mauvaise gestion des problèmes de constructions de mosquées dans les deux cités Touba de Boké et Gaoual, où des conflits à caractère confessionnel ont entrainé la mort de 5 personnes. Trois à Boké et deux à Gaoual.

Avant sa prestation de serment le 14 décembre et son investiture le 21 décembre prochain, le professeur Alpha Condé, indique à l’opinion publique le changement qu’il entend apporter à sa gouvernance pour ce nouveau mandat, suite à sa récente réélection.  

Morale de ces trois décrets de limogeage publiés sur les antennes publiques : Alpha Condé nouveau est arrivé : intransigeant, rigoureux, capable de fermeté pour le progrès du pays. Constatons simplement cependant que le président montre simultanément qu'il est capable de dialoguer fraternellement avec ses adversaires pour le bien du pays, tout en sanctionnant les comportements déviants. Toujours pour éviter au pays ces tares qui ont souvent gelé son évolution.

Mais n’anticipons rien. Attendons de voir tout ce qui arrive...

Momo SOUMAH pour GCI

2015-GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce