
En réponse à l’une des questions posées par les journalistes lors de cette émission, Monsieur Gaoual avait accusé le diplomate américain de faire les yeux doux au pouvoir d’Alpha Condé.
« Monsieur Laskaris est prompt à soutenir les positions du gouvernement », avait lancé Ousmane Gaoual Diallo. Le député a poursuivi en ironisant sur l’attitude, selon lui, que Monsieur Laskaris devrait adopter.
Ayant eu échos de cette prise de position pour le moins courtois et peu orthodoxe de Gaoual, le diplomate a également saisi l’occasion pour répondre aux propos du député dans une autre émission radiophonique de la place : « J’ai entendu un membre du parlement dire que moi je suis partisan d’un parti politique en Guinée. C’est une insulte à mon égard ! Parce que je n’ai aucune préférence politique chez moi aux USA. Je suis indépendant chez moi. Pour quelle raison je vais choisir un parti politique en Guinée ? », s’est indigné le diplomate américain.
Depuis maints observateurs estiment que le député Ousmane Gaoual en s’en prenant au diplomate américain se trompe non seulement d’adversaire mais a également commis une bourde politique qui le poursuivra longtemps.
Monsieur Laskaris a précisé lors de cet entretien que les efforts qu’est en train de mener son pays aux cotés de la Guinée, s’inscrivent uniquement dans le but de la tenue d’élections inclusives, crédibles et transparentes.
Momo SOUMAH pour GCI
2015-GuineeConakry.Info




















