POLIOMYELITE : Une nouvelle campagne de vaccination, pour un nouveau vaccin

Dans le cadre du lancement d’une nouvelle campagne de vaccination contre la poliomyélite, ce jeudi 5 novembre à Conakry, un nouveau vaccin vient d’être mis à la disposition du ministère de la santé et de l’hygiène publique, avec l’appui de partenaires que sont entre autres l’Unicef et l’Oms.

Dénommée le vaccin antipoliomyélitique inactivé (VIP), c’est un nouveau vaccin qui est administré par injection intramusculaire, et destiné aux enfants à ,partir de trois mois et demi.. Ce lancement a coïncidé également avec la journée mondiale contre la polio. Les autorités ont invité les citoyens à venir massivement avec les enfants concernés, pour les faire vacciner, car pour le représentant de l’Unicef Mohamed Ag Ayoya, « c’est un vaccin  sûr et efficace qui renforce le vaccin oral. »

Pour Mohamed Ayoya, il revient aux autorités sanitaires de faire vulgariser ce nouveau vaccin, afin que la population guinéenne dans son ensemble puisse en bénéficier, notamment dans les zones les plus reculées, d’ici à la fin de l’année en cours.

Mamadou Aliou DIALLO pour GCI

2015-GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce