
‘’ Je m’en vais vous dire depuis l’arrivée de Mahmoud Cissé à la tête du département de la sécurité ; rien ne va et rien ne marche’’ a lâché notre interlocuteur. Plus loin, il a souligné que le nouveau ministre de la sécurité devrait revoir son itinéraire de gouvernance. Certains hauts gradés de la police nationale sont plutôt nostalgiques de la capacité de gouvernance qu’avait l’ex-ministre Madifing Diané en défaveur du nouveau patron du ministère de la sécurité.
Signe des temps : l’insécurité a encore refait surface dans la cité. Dernier exemple, à la cimenterie dans la commune de Ratoma, un homme environ 35 ans a été froidement assassiné près de son domicile. A Labé, le corps d’un jeune de 25 ans retrouvé au bord d’une rivière. Sans omettre, les nombreux cas d’accidents survenus ces derniers jours à Entag, pour ne citer que ceux-là.
Mais, à la décharge du ministre, des observateurs avertis affirment que le ministre Cissé serait confronté à la résistance de ceux qui refusent le changement dans son département.
A suivre.
Léon KOLIE pour GCI
© 2014 GuineeConakry.info




















