SECURITE NATIONALE : Le ministre Mahmoud Cissé déjà décrié

Récemment nommé par le président Alpha Condé comme ministre de la Sécurité en remplacement de Madifing Diané, Mahmoud Cissé est déjà critiqué par les hauts cadres des services de sécurité du pays, selon un haut gradé de la Compagnie Mobile d’Intervention Rapide (CMIS). En effet, selon notre source d’information, le ministre Mahmoud Cissé aurait dorénavant commencé à ‘’confisquer’’ le budget du carburant permettant d’alimenter les véhicules d’intervention des policiers et des sapeurs-pompiers, dans le cadre des activités de sécurisation des populations.

‘’ Je m’en vais vous dire depuis l’arrivée de Mahmoud Cissé à la tête du département de la sécurité ; rien ne va et rien ne marche’’ a lâché notre interlocuteur. Plus loin, il a souligné que le nouveau ministre de la sécurité devrait revoir son itinéraire de gouvernance. Certains hauts gradés de la police nationale sont plutôt nostalgiques de la capacité de gouvernance qu’avait l’ex-ministre Madifing Diané en défaveur du nouveau patron du ministère de la sécurité.

 

Signe des temps : l’insécurité a encore refait surface dans la cité. Dernier exemple, à la cimenterie dans la commune de Ratoma, un homme environ 35 ans a été froidement assassiné près de son domicile. A Labé, le corps d’un jeune de 25 ans retrouvé au bord d’une rivière. Sans omettre, les nombreux cas d’accidents survenus ces derniers jours à Entag, pour ne citer que ceux-là.

Mais, à la décharge du ministre, des observateurs avertis affirment que le ministre Cissé serait confronté à la résistance de ceux qui refusent le changement dans son département.

A suivre.

Léon KOLIE pour GCI

 © 2014 GuineeConakry.info     

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce