POLEMIQUE : L’opposition ne recule pas devant Me Sako

‘’ Quand un ministre de la justice s’érige en défenseur de la loi. Je ne sais s’il fait …très bien la part des choses. La séparation des pouvoirs consacre l’indépendance du système judicaire sur le système législatif. Le ministre de la justice relève du système exécutif, il ne peut pas être le garant de la loi. Le garant de la loi, c’est le système judicaire, ce n’est pas le ministre de la justice. S’il s’érige en garant de la loi, en lançant des menaces qui n’ont pas d’objet, je pense que ces menaces-là devraient s’adresser au premier chef, aux autorités de ce pays dont on connait le bilan en matière de droit de l’homme : 65 manifestants tués, des morts à Galakpaye, à Saoro, à Womey.’’ , a déclaré le porte-parole de l’opposition républicaine, Aboubacar Sylla sur une radio de la place ce jeudi, 15 octobre 2015.

Le porte-parole de l’UFDG a également indiqué que l’opposition fera le bilan des autorités de ce pays en matière de respect des droits de l’homme, pour leur dire qu’ils n’ont pas de leçons à recevoir de leur part, bien au contraire.

Quant au leader du Bloc Liberal (BL) et candidat à la présidentielle du 11 octobre dernier, Faya Milimono a aussi affirmé sur le même sujet que le ministre Cheick Sako n'a absolument rien à leur apprendre sur ce que la loi dit et sur voies de recours prévues dans l'éventualité du contentieux électoral.

Faya Milimono a noté qu’en attendant le peuple de Guinée usera de tous les moyens légaux pour faire respecter son choix et pour empêcher que sa dignité continue d'être foulée au sol.

 

Léon KOLIE pour GCI pour GCI

2015-GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce