POESIE : présentation de l’œuvre ‘’ la pitié dans le mortier’’

L’écrivain Souleymane Koïta a présenté ce lundi 25 juillet à Conakry, une œuvre poétique intitulée ‘’la pitié dans le mortier’’. Un livre encore non édité mais dont le but est, comme nous l’explique l’auteur, « de sensibiliser et d’éduquer la population ».

Diplômé en philosophie de l’université de Sonfonia, l’auteur Souleymane Koïta revient sur les raisons qui l’ont motivé à produire cette œuvre. «Comme L’harmattan-Guinée fait la promotion  des jeunes écrivains guinéens, c’est ma façon de contribuer à l’amélioration de tout ce qui sera fait pour que le projet Conakry, capitale mondiale du livre en 2017, soit un projet positif » a laissé entendre M. Koita.

Dans ses projets, l’auteur envisage de publier une autre œuvre qui parle de la jeunesse guinéenne, en  proie à la manipulation politico-politicienne et à l’instrumentalisation. C’est en perspective de Conakry, capitale mondiale du livre en 2017, que  l’auteur Souleymane Koita a tenu à montrer son engagement et son soutien à L’harmattan Guinée pour la réussite de ce pari fou fait par l’éditeur Sansy Kaba.

Mamadou Aliou DIALLO pour GCI

 

© 2016 GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce