PLANETE FOOT: Qui veut empêcher Titi d'être candidat officiellement...

Si tout se passe comme prévu, le congrès électif de la fédération guinéenne va se tenir le 18 courant à Conakry. Mais avant, l'équipe de l'ancien international guinéen soupçonne certains de procéder à des machinations pour empêcher la candidature de Titi Camara, challenger du président sortant, M. Aboubacar Bruno Bangoura. En fait les gens qui agissent ainsi redoutent un éventuel échec du président sortant face au candidat dont la popularité est avérée. ..

De prime à bord, on est en train de donner une autre interprétation aux textes qui régissent cette association. L'on voudrait faire croire que Titi ne peut être candidat pour des raisons qu'eux seuls savent. Alors que dans le statut, il est écrit noir sur blanc que la famille sportive guinéenne est composée des anciens joueurs, des anciens arbitres, des anciens encadreurs de clubs ou d'équipe nationale, anciens journalistes.

 

Et que tous les membres de la famille sportive peuvent faire acte de candidature. A conditions d'être âgé de plus de 25 ans et jouir de tous ces droits civiques. Il se trouve que Titi répond à tous ces critères.

 

Cependant, certains trouvent moyen de le dissuader en lui disant qu'il est encore très jeune pour être président d'une fédération sportive nationale. Ce faisant on lui conseille d'attendre encore.

 

D'autres vont jusqu'à dire souvent à Titi de se contenter d'un poste au sein du bureau éxcutif de la fédération guinéenne de football. Ce que l'international guinéen n'a jamais accepté. « on dit que je suis jeune, alors qu'il y a des gens de ma génération qui sont chef d'Etat » déclare Titi.

 

Ce qui est tout de même étonnant, c'est qu'à moins d'une semaine de l'élection, les enveloppes portant acte de candidature ne sont pas encore ouverte, contrairement à ce que dit la loi.

 

Et les ligues et autres districts ne sont pas encore au courant de ce qui se passe au niveau de la fédération. La liste des candidats n'ayant pas encore été rendue officielle. Qu'à cela tienne, les campagnes battent leur plein au niveau des deux camps.

 

Chacun fait ce qu'il peut pour mobiliser le maximum d'électeurs.

 

Maimouna Fofana pour GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce