Plan Guinée offre une radio communautaire à Guéckédou

C'est par un communiqué de presse parvenu à la rédaction de GuineeConakry.Info, que Plan Guinée annonce l'inauguration, le samedi 31 mars 2007 de la radio locale communautaire de la préfecture de Guéckédou. Selon ce document, « cette radio est le fruit du partenariat réussi entre Plan Guinée et les communautés de Guéckédou. Elle correspond à l’approche stratégique de Plan basée sur le Développement Communautaire Centré sur l’Enfant. Un cadre dans lequel les enfants, les familles et les communautés sont des participants actifs et responsables dans le contexte de leur propre développement».

Sur les caractéristiques de ce projet, le document précise: « Coût de réalisation de cette radio communautaire: 664, 000,000 de Francs Guinéens avec une participation communautaire de. 46, 110,000 Francs guinéens. Ce montant couvre la construction du bâtiment, l’achat des équipements et du groupe électrogène de 15 kW, la formation de 4 techniciens et 8 animateurs ( 4 titulaires et 4 bénévoles) ».

Le communiqué de presse souligne, d'autre part: « Comme son nom l’indique, la gestion de la radio locale de Guéckédou sera communautaire. Le cordon inaugural de la radio communautaire de Guéckédou sera coupé par le Préfet de Guéckédou le Colonel Ousmane Sylla et la plaque sera dévoilée par le Directeur sortant de Plan Guinée Ousmane Raymond Seye le Samedi 31 mars 2007 à 10 h00 à Guéckédou ».

Fait important ressorti dans ledit document: « Guéckédou est la 1ère préfecture dans laquelle Plan a débuté ses activités en juillet 1989 dans la CRD de Temessadou. Et progressivement, Plan Guinée a étendu son programme dans toutes les CRD et communes de Kissidougou, Guéckédou et Macenta, ainsi que dans les communes et quatre CRD de N’Zérékoré et Yomou. Le bureau National de Plan est depuis 2004 à Kissidougou en Guinée Forestière suite à la situation d‘urgence particulièrement destructrice à Guéckédou du début des années 2000. En 18 ans de présence, Plan a investit en Guinée environ $ 100, 000,000 (Cent Millions de dollars) et parrainé 29.316 enfants ».

Et le communiqué de conclure: « Plan Guinée travaille avec des enfants et familles ainsi que leurs communautés et les autorités dans les domaines de la Santé, l’Education, le Développement des Capacités de la Société Civile, et la Promotion des Droits de l’Enfant et sa Participation à bâtir sa communauté ».

Brève connaissance de Plan International dont relève Plan Guinée: En effet, Plan fondé en 1937, est une 0rganisation Internationale de Développement Communautaire centré sur l’enfant. Plan maintient un statut consultatif avec l’UNICEF et est officiellement reconnu par le conseil économique et social des Nations Unies.

 

Ibrahima Sylla "Ibra", GuineeConakry.Info

 

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce