PLAINTE CONTRE X: Le ministre Souaré dans tous ses états

Une génération finalement sacrifiée? On peut vraiment être amené à cette interrogation. Mais à qui la faute quand ce sont des grèves à répétition, l’école buissonnière, l’indiscipline etc. qui sont aujourd’hui les caractéristiques de l’école guinéenne. Conséquence: les examens, nationaux fussent-ils, sont devenus de simples moments de retrouvaille des élèves pour confronter leurs différentes techniques de fraudes, après que le « pétrole » ait coulé à flots: séduction des surveillants, utilisation de téléphones portables, traités de sujets carrément recopiés sur des billets de banque si ce n’est sur l'envers des chemises ou sur certaines parties du corps …

Entendez par "pétrole", le sujets obtenus de diverses manières. Et pourtant, comble d’ironie, il paraît que c’est le Ministère qui a en charge la formation civique des jeunes filles et jeunes gens, avenir du pays.

En attendant de voir clair dans cette honteuse affaire, le Ministre de l’Enseignement Pré Universitaire et de l’Education Civique est monté au créneau. Ainsi, après avoir décidé de la suspension et du report de la présente session du BEPC au lundi 21 juillet 2008 sur toute l’étendue du territoire national, Dr Ousmane Souaré a porté plainte contre X à travers une correspondance adressée au Directeur central de la police judiciaire :

« Objet : Plainte contre X pour cause de fuites de sujets d’examen.

M. le Directeur général,

J’ai l’honneur de porter plainte contre X pour cause de fuites de quatre sujets d’épreuves du BEPC session 2008, à savoir : les sujets de rédaction, biologie, physique et géographie. 

D’ores et déjà, je vous rassure de mettre à votre disposition toutes les informations dont je disposerais pour la réussite de vos enquêtes.

En vous souhaitant bonne réception de la présente, je vous prie d’agréer, Monsieur le Directeur général, l’expression de ma considération distinguée ».
 

Maïmouna Fofana, GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce