
Entendez par "pétrole", le sujets obtenus de diverses manières. Et pourtant, comble d’ironie, il paraît que c’est le Ministère qui a en charge la formation civique des jeunes filles et jeunes gens, avenir du pays.
En attendant de voir clair dans cette honteuse affaire, le Ministre de l’Enseignement Pré Universitaire et de l’Education Civique est monté au créneau. Ainsi, après avoir décidé de la suspension et du report de la présente session du BEPC au lundi 21 juillet 2008 sur toute l’étendue du territoire national, Dr Ousmane Souaré a porté plainte contre X à travers une correspondance adressée au Directeur central de la police judiciaire :
« Objet : Plainte contre X pour cause de fuites de sujets d’examen.
M. le Directeur général,
J’ai l’honneur de porter plainte contre X pour cause de fuites de quatre sujets d’épreuves du BEPC session 2008, à savoir : les sujets de rédaction, biologie, physique et géographie.
D’ores et déjà, je vous rassure de mettre à votre disposition toutes les informations dont je disposerais pour la réussite de vos enquêtes.
En vous souhaitant bonne réception de la présente, je vous prie d’agréer, Monsieur le Directeur général, l’expression de ma considération distinguée ».
Maïmouna Fofana, GuineeConakry.Info




















