
Il a indiqué aussi qu'avec la collaboration de l’Armée de Mer, qui ne ménage aucun effort, pour la surveillance stricte des eaux guinéennes avant de signaler, que ces Chinois ont commis une infraction grave contre le rajeunissement de certaines espèces de poisson avec l’utilisation de filets non appropriés et non réglementaires dans les zones interdites.
Pour sa part, le représentant de la Marine nationale, colonel Zézé Onivogui a dit sa satisfaction, pour les efforts fournis par les inspecteurs marins, qui sont en contact direct avec le CNSP. Il a mis l’occasion à profit, pour attirer l’attention des uns et des autres sur le fait que, ces pratiques de pêche sont trop courantes dans les eaux nationales guinéennes.
Dans son intervention, le directeur général du CNSP, Moussa Kabassan Keïta a félicité et encouragé les inspecteurs marins, pour leurs actes de patriotisme qualifiant ces pratiques de dévastatrices des ressources halieutiques. Il a rassuré, que son service prendra toutes les dispositions possibles, afin de lutter efficacement contre ces pratiques. Il a demandé au ministre de la pêche et de l’aquaculture de jumeler les efforts pour la réglementation des filets de pêche. Ces bateaux arraisonnés serviront d'exemples dans la lutte contre la piraterie maritime.
AGP/GCI




















