PENURIE: La conduite d’eau de la SEG récemment réparée a encore lâché!

La conduite d’eau de la Société des Eaux de Guinée (SEG) alimentant plusieurs quartiers de la Ville de Conakry, récemment "raccommodée" au niveau du quartier Enta dans la Commune Urbaine (CU) de Matoto, a encore pété ce jeudi, 30 mai, a-t-on appris de source locale. Selon cette source, l’acte s’est produit très tôt ce jeudi matin entraînant des dégâts matériels importants, ajoutant même la disparition d’une jeune fille âgée au moins d’une vingtaine d’années. A en croire les observateurs, cette situation pourrait une fois encore causer une pénurie d’eau dans la haute banlieue de Conakry. Il y a de cela trois semaines, ce tuyau avait été coupé, provoquant des manifestations dans certaines communes de la capitale qui ont fait des dégâts matériels importants. Cette nouvelle pénurie est de nature à accroître les difficultés des familles de la capitale, confrontées à un "gbèléya" (précarité) sans précédent. Il faut encore craindre que les frustrations ne dégénèrent en protestations violentes dans les rues de la cité. Une situation qui ne ferait qu'empirer la grave crise sociio-politique que traverse le pays entier... 19:22 30-5-2013

La conduite d’eau de la Société des Eaux de Guinée (SEG) alimentant plusieurs quartiers de la Ville de Conakry, récemment réparée au niveau du quartier Enta dans la Commune Urbaine (CU) de Matoto, a encore pété ce jeudi, 30 mai, a-t-on appris de source locale.

Selon cette même source, l’incident s’est produit très tôt ce jeudi matin entraînant des dégâts matériels importants, ajoutant même la disparition d’une jeune fille âgée au moins d’une vingtaine d’années. A en croire les observateurs, cette situation pourrait une fois encore causer une pénurie d’eau dans la haute banlieue de Conakry.

Il y a de cela trois semaines, ce tuyau avait été coupé, provoquant des manifestations dans certaines communes de la capitale qui ont fait des dégâts matériels importants. Cette nouvelle pénurie est de nature à accroître les difficultés des familles de la capitale, confrontées à un "gbèléya" (précarité) sans précédent.

Il faut encore craindre que les frustrations ne dégénèrent en protestations violentes dans les rues de la cité. Une situation qui ne ferait qu'empirer la grave crise sociio-politique que traverse le pays entier.

GCI/AGP. 

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce