PENURIE D’EAU : Problématique de l’accès à l’eau potable

Un atelier deux jour se tient en ce moment à Conakry, du 10 au 11 mars, autour de la problématique de l’accès à l’eau potable, qui permettra aux participants de cerner le contexte économique actuel du secteur, les grands équilibres macro-économiques, les politiques, l’endettement, le tour d’horizon sur les projets en cours de discutions et leurs impacts attendus.

Organisée par  le ministère de l’Energie et de l’Hydraulique, cette table ronde aura  pour objectif faciliter l’accès à l’eau des populations de la capitale et ceux vivant en de province.

 

Dr Cheick Taliby Sylla, le ministre de l’Energie et de l’Hydraulique,  a indiqué que le but cette rencontre d’échanges,  c’est de trouver des solutions aux problèmes que les populations traversent pour l’accès à l’eau potable. Il estime que le secteur de l’eau doit être, au même titre, pris en compte dans le cadre d’une politique globale de redressement.

L’objectif visé selon lui, étant la mise en place d’un programme d’investissement et de renforcement rapide des capacités du secteur urbain de l’eau potable pour restaurer la qualité de service et améliorer ses performances techniques et commerciales.

Mamadou Aliou DIALLO pour GCI

2016 GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce