PENURIE D'EAU EN MILLEU URBAIN: la SEG entend inverser la tendance

La Société des eaux de Guinée ( SEG) a tenu un atelier de restitution sur l'étude de mobilisation des ressources en Eau, ce mercredi 26 octobre 2016 à Conakry. L'objectif dudit atelier était de plancher, avec l'ensemble des acteurs, sur la possibilité d'augmenter la capacité d'approvisionnement en eau des ménages guinéens. Les veilles installations étant substantiellement dépassées par la croissance exponentielle de la population et donc, l'augmentation de la demande.

Selon Oumar Diallo, le responsable du projet, le quatrième projet Eau consiste à la construction d'infrastructures adaptées, pour non seulement extraire la denrée rare, mais surtout l'acheminer et la distribuer efficacement aux populations urbaines. '' Ce quatrième projet Eau permettra de disposer suffisamment de ressources en eaux et permettra donc de résoudre définitivement la crise d'eau'' a-t-il précisé.

À côté de ce projet, un autre d'urgence financé par la Banque mondiale, dénommé Eau et Assainissement, qui vise à remédier à l'urgence et à la crise, en attendant la mobilisation des ressources et la réalisation du quatrième projet Eau.

Mamadou Aliou Diallo pour GCI

© 2016 GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

MEDIA - L'Afrique a un incroyable talent Finale | Les Frères Sylla (vainqueurs de la première édition) GUINEE



Annonce

Pas d'article dans la liste.