PELERINS EN COLERE: l'autoroute Fidel Castro barricadée

Après avoir sué sang et eau pour se rendre au pèlerinage à la Mecque, les pèlerins guinéens, à peine de retour, n'en ont pas fini avec la galère ! En effet ces derniers, après avoir passé un mois en terre sainte de l'islam pour le pèlerinage, leur retour qui devrait être un moment de répit et de réjouissances, s'est transformé en un autre cauchemar.

Et pour cause ! Leurs colis sont introuvables à leur arrivée à l'aéroport international Conakry-Gbessia. Alors, ils ont vivement protesté ce samedi. Le service des bagages de l'aéroport a expliqué que les colis des pèlerins devraient être acheminés par bateau. Mais malheureusement cela fait plusieurs jours que certains pèlerins, n'ont pu entrer en possession de leurs bagages, alors que la plupart des pèlerins viennent des autres régions du pays.

Ce samedi, ils ont exprimé leur ras-le-bol en barricadent l'autoroute Fidel Castro sur la route de l'aéroport. « Cela fait cinq jours que suis arrivé de la Mecque, mais impossible de récupérer mes bagages alors que je vis à N’Zérékoré ! Comment est-ce que je peux rentrer là-bas, puis revenir jusqu'ici pour récupérer mon coli? Et qui va me prendre en charge ? », s'interroge un pèlerin visiblement exaspéré.

Ces manifestants invitent donc les autorités à prendre dans les plus brefs délais les mesures qui s'imposent pour leur permettre de rentrer en possession de leurs bagages.

Mamadou Aliou Diallo pour GCI

GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce