
Et pour cause ! Leurs colis sont introuvables à leur arrivée à l'aéroport international Conakry-Gbessia. Alors, ils ont vivement protesté ce samedi. Le service des bagages de l'aéroport a expliqué que les colis des pèlerins devraient être acheminés par bateau. Mais malheureusement cela fait plusieurs jours que certains pèlerins, n'ont pu entrer en possession de leurs bagages, alors que la plupart des pèlerins viennent des autres régions du pays.
Ce samedi, ils ont exprimé leur ras-le-bol en barricadent l'autoroute Fidel Castro sur la route de l'aéroport. « Cela fait cinq jours que suis arrivé de la Mecque, mais impossible de récupérer mes bagages alors que je vis à N’Zérékoré ! Comment est-ce que je peux rentrer là-bas, puis revenir jusqu'ici pour récupérer mon coli? Et qui va me prendre en charge ? », s'interroge un pèlerin visiblement exaspéré.
Ces manifestants invitent donc les autorités à prendre dans les plus brefs délais les mesures qui s'imposent pour leur permettre de rentrer en possession de leurs bagages.
Mamadou Aliou Diallo pour GCI
GuineeConakry.Info




















