PELERINAGE CHRETIEN 2012: La France, l’Espagne et le Portugal

Comme elle le fait chaque deux ans, la Conférence épiscopale de Guinée vient d’achever la programmation du pèlerinage international à l’intention des fidèles chrétiens guinéens. Prévu du 4 au 28 août prochain, ledit pèlerinage comportera les étapes de la France, de l’Espagne et du Portugal. Au menu, il y a aura la visite et le recueillement auprès de nombreux sites parmi les plus merveilleux. Déjà, les inscriptions ouvertes au niveau du secrétariat de Monseigneur l’Archevêque et à l’économat de l’Archevêché. La date limite est fixée au 30 juin prochain. En vue de rallier les différents sites prévus dans le cadre de ce pèlerinage, ... 15:33 21-3-2012

En vue de rallier les différents sites prévus dans le cadre de ce pèlerinage, les fidèles auront à parcourir jusqu’à 7600 km par bus. Même si le départ de Conakry est fixé au 4 août prochain, c’est le lendemain dimanche que le pèlerinage proprement dit commence.

A partir de là, il sera question de parcourir des villes et de se recueillir auprès de sites religieux se trouvant dans les trois pays. A titre d’exemple, en France, les pèlerins iront tout naturellement à Lourdes.

Toujours dans le cadre de l’étape française, le mardi 7 août sera notamment consacré à la visite du sanctuaire : la basilique du Sacré Cœur, la Chapelles des apparitions, la Chapelle La Colombière. En Espagne, les villes de Ségovie et de Saragosse, sont notamment au programme. Pour ce qui des lieux de culte, le monastère de l’Incarnation et le couvent de Sainte-Thérése sont au programme.

Au Portugal, la cité de Fatima est une des étapes. Dans cette cité, les pèlerins visiteront notamment la Chapelle des apparitions.

Bien entendu, il n’y aura que ce déplacement. Comme cela se doit, des messes sont également prévues. On a également au menu déjeuner et dîner, et bien entendu des moments de recueillement et d’échanges qui permettront aux pèlerins de renforcer leur fraternité dans leur foi.

Au compte de cette année, les frais de pèlerinage sont fixés à 4 093 euros payables en francs guinéens. L’inscription est subordonnée au versement des frais. A cet effet, un compte bancaire est domicilié à l’agence principale de la BCRG sous le numéro : 41 11 342.

Il est précisé toutefois que chaque pèlerin ne devra effectivement débourser que 20 millions de francs. Le reste étant supporté par l’Etat. Les voyages de Conakry à Paris et le retour de Paris à Conakry, seront assurés par la Compagnie Brussels Airlines.   

Personnes à contacter:

* Maxime Pépé Koïvogui: 67 33 09 12

* Madame Bernadette Lamou: 65 64 89 46

* M. Jacob Sidibé: 65 65 05 66

* M.Alphonse Mara: 64 62 00 40

* M. Pierre Tambada Mansaré: 63 34 84 55

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce