
Au cours de l’office concélébré et dans l’homélie qu’il a prononcée, l’archevêque de Conakry a rappelé aux pèlerins les objectifs de ce périple croyant sur les traces de Saint Paul, qui sont une invite à imiter Jésus Christ, qui s’est fait homme pour sauver les hommes. Il leur a dit que les lieux saints qu’ils visiteront devront être des moments essentiels de prières pour une Guinée apaisée, pour des familles unies, pour un pays réconcilié avec lui-même.
Outre l’occasion qui sera donnée à tous les catholiques pèlerins guinéens de visiter Jérusalem, Jéricho, Nazareth, à Rome, ils recevront la bénédiction du pape François, au cours d’une audience spéciale. De même qu’ils auront l’opportunité de rencontrer leur compatriote, le Cardinal Robert Sara, un des plus proches collaborateurs du Saint père. Celui qui vient de sortir son dernier livre-interview ‘’Dieu ou rien’’ avec Nicolat Diat, ‘’un spécialiste reconnu des arcanes du Vatican et de l’Eglise’’.
L’ecclésiaste guinéen qui écrit dans son ouvrage « l’homme n’est grand que lorsqu’il est à genoux devant Dieu» expliquera toute la profondeur de cette pensée à ses frères venus de Guinée, juste avant leur retour à Conakry, la première semaine d’octobre. Parmi les personnalités catholiques qui effectueront ce pèlerinage, il y a notamment Justin Morel Junior, Charles Haba. Interviewés par la presse nationale, ils ont avoué qu’ils porteront dans leurs prières tous leurs frères et sœurs musulmans qui n’ont pu effectuer depuis deux ans, pour cause d’Ebola, leurs devoirs religieux à la Mecque.
Maria de BABIA pour GCI
2015-GuineeConakry.Info




















