
Par ailleurs, en matches préparatoires des équipes nationales pour les phases finales de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football prévues au Ghana en 2008, plusieurs équipes ont livré des matches amicaux cette semaine à travers le continent et l’Europe.
Le Sénégal a fait match nul 1 but partout face au Ghana, mardi, 21 août dernier à Londres.
Le but des Black Stars du Ghana par Gyan Asamoah juste avant la mi-temps. Le but égalisateur des Lions de la Téranga a été inscrit à la 73e minute par El-Hadji Diouf qui joue présentement à Bolton, en première League anglaise.
L’équipe nationale du Caméroun quant à elle, s’est inclinée mercredi, 22 août à Oita, face au Japon par 0 but contre 2. L’attaquant barcelonais Samuel Eto’o, arrivé en renfort après que sa demande de dispense ait été refusée par sa Fédération, n’a rien pu faire contre Tulio, auteur du premier but japonais à la 25ème minute et Yamase du deuxième 89ème.
De l’autre coté, en Coupe du monde de football des moins de 17 ans qui se déroule en Corée du Sud, le Nigeria s’est qualifié mardi, 21 août dernier pour les huitièmes de finale en battant le Japon sur le score de 3 buts à 0.
Les Flying Eagles du Nigéria ont signé leur deuxième victoire après celle remportée dimanche dernier face à la France sur le score de 2 buts à 1. Le Togo, tenu en échec une seconde fois, jouera sa qualification demain vendredi face au pays hôte.
ST/SBF/MAC




















