PEINTURE : Sékou Menton Camara, un adolescent débordant de talents

Du 10 au 29 août à la Bluezone de Kaloum et du 7 au 30 septembre, au Centre culturel franco-guinéen de Conakry, chacun aura l’occasion de découvrir l’univers de femmes fait de volupté romantique, de sensualités exquises, de gaîté et de tristesse énigmatiques, sous le pinceau ou le crayon électronique de Sékou Menton Camara. Mais qui est donc cet adolescent débordant de talents ?

Sékou Menton Camara est né le 30 aout 1995 à Conakry. Issu d’un milieu multiculturel, ce jeune artiste de 20 ans bientôt a été dès son plus bas âge influence par les membres de sa famille, pratiquant pour la plupart divers arts. Il commence très tôt à dessiner.

A 15 ans, il prend des cours de dessin avec l’artiste russo-guinéenne Irina Condé, de renommée internationale. Il obtiendra son bac général à la pépinière Bikaz avant de continuer son cursus scolaire à Lyon, en France. Il y fit une mise à niveau avant en art applique et suivre la formation en infographie 3D de la prestigieuse école d’art de Bellecour.

Pour partager son art et ses créations, le jeune Menton Camara, petit fils et homonyme de l’ancien ministre des TP, anime un blog. Ses centres d’activités artistiques sont multiples, au grand bonheur de sa mère Lucrèce Camara. Il a des dons exceptionnels pour l’illustration digitale et la peinture traditionnelle dont il revisite avec la fraicheur de sa jeunesse les codes et les canons, pour les adapter, les soumettre à ses caprices d’adolescent et ses passions métissées.

Une exposition-vente qui attirera le monde des amoureux du beau.

GCI

2015-GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce