PECHE: Travaux de la 18ème Session ordinaire du Comité de coordination

Le ministre guinéen de la Pêche et de l’Aquaculture, Moussa Condé a présidé lundi, 17 décembre à Conakry, l’ouverture des travaux de la 18ème Session ordinaire du Comité de coordination des directeurs de pêches de la Commission Sous-Régionale des Pêches (CSRP). La rencontre qui va durée 3 jours, regroupe les représentants du Cap-Vert, de la Gambie, du Sénégal, de la Guinée Bissau, de la Sierra Léone, de la Mauritanie et de la République de Guinée. Au cours de ces trois jours, les participants s’attelleront à examiner le rapport d’activité du secrétariat permanent de la CSRP pour l’exercice 2011-2012, le rapport du commissaire au compte pour les exercices 2010-2011, à examiner les propositions techniques et financières des trois cabinets identifiés...

 Au cours de ces trois jours, les participants s’attelleront à examiner le rapport d’activité du secrétariat permanent de la CSRP pour l’exercice 2011-2012, le rapport du commissaire au compte pour les exercices 2010-2011, à examiner les propositions techniques et financières des trois cabinets identifiés pour la présélection des candidats au poste du secrétaire permanent de la CSRP, et à échanger autour du renforcement des dispositifs pour la lutte contre la pêche illicite non déclarée et de toutes autres questions relatives à la dynamisation de l’organisation.

A cette occasion, le ministre guinéen de la Pêche et de l’Aquaculture, Moussa Condé s’est réjoui de la participation effective à la dite session de tous les Etats membres et de plusieurs délégués, en dépit de l’agenda souvent très chargé en cette fin d’année. 

M. Condé a ainsi adressé ses félicitations au secrétaire permanent et à ses collaborateurs, de même qu’au président du Comité de coordination, avant d’inviter les participants à examiner avec rigueur les dossiers qui leur seront soumis. La présidence du Comité de coordination, jusque là assurée par le gambien M. N’Famara Dampha est revenue au guinéen, M. Hassimiou Tall.

 

A rappeler, que la CSRP est une institution crée en mars 1985 à Dakar au Sénégal par voie de convention en vue du renforcement de la coopération et d’harmoniser les politiques nationales des Etats membres en matière de gestion durable des ressources halieutiques de la sous-région ouest africaine.

 KM/AND/FDF/ST

 

 

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce