
Cet échange avec les membres de de ladite structure syndicale internationale des Pays-Bas, a été une opportunité pour le président de la PCUD d’expliquer du fond à comble les objectifs assignés et certains actes posés par son institution en République de Guinée.
Dans son speech, le président de la PCUD, Abdourahamane Sano a indiqué que son institution est une plateforme de la société civile guinéenne servant de cadre de réflexion et de proposition d’alternatives pertinentes, en vue de favoriser le développement socio-économique de la Guinée, à travers l’éveil de la conscience citoyenne. ‘’ La PCUD compte plus de 200 organisations, ONG et des réseaux en son sein’’, a-t-il ajouté.
Il a également précisé à ses hôtes que pour doter la Guinée d’un mouvement social crédible, disposant d’expertises et de compétences, et apte à contribuer à l’atteinte des OMD. Ainsi, la PCUD s’engage à promouvoir particulièrement, la bonne gouvernance, le contrôle citoyen et de l’action publique, la démocratie et l’état de droit, la paix et l’unité nationale.
Evoquant certaines actions réalisées par son institution, le chef de la PCUD a dit que sa structure a pu organiser un atelier de formation à Kindia, qui a regroupé plusieurs syndicats du pays dans le cadre du fonctionnement du budget de l’Etat guinéen.
Plus loin, il a aussi envisagé que la PCUD entend organiser dans les prochains jours, une journée de débats entre certains membres de sa structure, de la Banque mondiale et du gouvernement guinéen sur le fonctionnement de l’économie du pays.
De son côté, le chargé de programme de CNV International des Pays-Bas, Jan Ridder a également apprécié les objectifs et les activités posées par la PCUD en République de Guinée. Il a souligné qu’il souhaiterait que sa structure ait dans le temps de bons rapports de partenariat avec la PCUD.
Léon Kolié pour GCI
2015-GuineeConakry.Info




















