
Ce dernier aurait attribué la paternité du spectacle qu'il a vécu la veille à ces deux syndicalistes. A tout le moins, il reste vrai qu'il y avait foule pour assister à la passation de service.
Les organisateurs qui s'y attendaient certainement ont préféré faire du parking du Département le lieu géométrique de la rencontre. Et Dieu sait que le secrétaire syndical n'a pas été tendre pour le ministre Condé, relayé en cela par un certain Sékou Pingpong Condé dans l'hilarité générale. Morceau choisi: le premier a rappelé tout de go qu'avec ses éditoriaux, Cheick Fantamady Condé avait fait perdre toute audience à la RTG.
C'est comme si Cheik Fantamady Condé était attendu à ce tournant et si c'était à refaire, il ne se serait assurément pas porté pour assumer ce poste. Par la suite, des esprits malins croient avoir entendu dans les couloirs du Ministère des échos faisant état de forts soupçons de détournements de fonds. Dans la mêlée, on parle d'une affaire allant chercher vers une trentaine de milliards de nos francs dont au moins 20% auraient été perçus.
Or, selon des sources concordantes, peu parmi les proches du ministre en savait quelque chose. Et puis, le cas des trois autobus offerts au Département pour le transport du personnel, continue d'agiter les syndicalistes. En ceci, disent-ils que ces véhicules auraient disparu du garage à une heure très poussée de la nuit et nul ne savait leur destination.
Aux dernières nouvelles, plus ample informés avancent que les bus ont été revendus à un privé et que l'opération se justifierait par l'incapacité d'exploiter les véhicules en question, Et que dans cet esprit, le Département aurait milité pour un échange, sinon l'achat de minibus plus facilement soutenables. Soit!
Malgré tout, le mystère persiste et les travailleurs sont loin de démordre et attendent vivement de voir comment ce dossier sera traité par le nouveau ministre.
Salématou Diallo pour GuineeConakry.info




















