PARTENARIAT: L'UNICEF appuie les Radios rurales de Guinée

Le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) en Guinée, a procédé à la remise officielle d’équipements et de matériels audiovisuels à la radio rurale de Guinée, le 15 Février 2004 à 10H au Ministère de la Communication et des Nouvelles Technologies de l’Information.

Ce don destiné aux quatre stations de radio de N’zérékoré, Kankan, Faranah et Kissidougou, entre dans le cadre de la contribution de l’UNICEF au Projet  «Appui des volontaires des Nations Unies au réseau de la Radio Rurale de Guinée pour la promotion d’une culture de paix ».


 Il fait partie du 1er lot d’équipements et matériel de studio et de reportage professionnels d’une valeur de 40 000 USD, soit environ 175 millions de francs guinéens comprenant: 4 enregistreurs numériques avec casques d’écoute, 4 lecteurs de cassettes, 4 unités vidéo (postes téléviseurs et magnétoscopes), 3 lecteurs DVD, VCD et MP3, et de 6 ordinateurs constitués de 3 portables et 3 Unités informatiques pour bureau.

 - Chacune des 4 stations de N’zérékoré, Kankan, Faranah et Kissidougou a ainsi été dotée d’un enregistreur numérique, d’un lecteur de cassettes et d’une unité audiovisuelle composée d’un poste TV et d’un magnétoscope.    
 - Les stations de  Kankan, Faranah et Kissidougou recevront en outre, chacune un lecteur DVD, VCD et MP3 et 2 ordinateurs (un portable et d’une unité informatique).

Le 2 ème lot  complétera la dotation de la radio rurale régionale de N’zérékoré  en lecteur DVD, VCD et MP3 et en ordinateurs. Il comprendra essentiellement des équipements  de sonorisation publique, de studio et des matériels fongibles,  d’une valeur de 35 000 USD représentant 155 millions de francs guinéens. La livraison sera faite ultérieurement courant 2008.

 L’offre globale d’une valeur globale de 75 000 USD soit environ 330 millions de francs guinéens,  constitue un appui à la communication de proximité, dont la  radio rurale est le meilleur medium, pour promouvoir les droits de l’enfant et de la femme, la paix et prévenir les conflits.

 Ces équipements sont aussi offerts pour aider à la mise en œuvre du programme quinquennal de coopération GUINEE- UNICEF, 2007-2011 dont l’un des buts,  est de faire en sorte que les droits des enfants, des jeunes et des femmes soient reconnus, respectés, promus et protégés.

 A l'occasion de la remise du don, le représentant de l’Unicef, Dr Mohamed Cissé a souhaité qu'il « contribue à la réduction de la mortalité des enfants de mois de cinq ans par, à la diffusion régulière de messages sur les droits des enfants et à l’animation de débats sur les pratiques clés qui influencent ces droits. »  Une conviction partagée par le ministre de la communication et des Nouvelles Technologies de l’Information. Mr Issa Condé, précisera qu’il est « convaincu que ces équipements professionnels vont aider à la promotion de la paix et de la démocratie » avant d’appeler les utilisateurs « à la responsabilité et à la rigueur dans la gestion de ces coûteux équipements » 

L’UNICEF contribue par ce don, à l’atteinte du 8ème Objectif du Millénaire pour le Développement, OMD, invitant la mise en place d’un partenariat mondial pour le développement.

Communiqué de Presse signé: Almamy I.S. Barry, Administrateur Communication Unicef Guineeé
Mise en forme et rewriting: GUINEECONAKRY.INFO

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce