PARITE A L’ASSEMBLEE: le souhait d’une députée

En séjour à Dakar dans le cadre des échanges interparlementaires, la députée et présidente du Forum des femmes parlementaires de Guinée, Hadja Foutamata Binta Diallo a confié à la télévision nationale que la Guinée veut s'inspirer de l'expérience du Sénégal, en matière de parité hommes-femmes à l'Assemblée nationale.

La députée guinéenne, Hadja Foutamata Binta Diallo a ensuite précisé que la parité n'est pas encore respectée au niveau du parlement guinéen. ‘’ C'est pourquoi, nous sommes venues à Dakar pour nous inspirer de la réalité de nos homologues afin de voir quelles sont les stratégies qu'elles ont utilisées pour être en nombre au niveau de l'Assemblée’’, a-t-elle ajouté.

Elle a également noté que les députées guinéennes souhaitent adopter les mêmes mesures afin d'accroître la représentation des femmes à l'Assemblée nationale guinéenne, à au moins 50% des députés. ‘’Nous avons vu des femmes ici qui n'ont pas fait l'école, mais qui sont députées. Ce sont des femmes dynamiques, porte-flambeaux, des mobilisatrices et des leaders",  a souligné la présidente du Forum des femmes parlementaires de Guinée.  

Momo SOUMAH pour GCI

© 2016 GuineeConakry.Info     

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce