PALUDISME: Le débriefing des partenaires

Une réunion de débriefing des partenaires, sur l’évaluation du Programme National de la Lutte contre le Paludisme (PNLP), a ouvert ses travaux lundi, 30 janvier à la Pharmacie Centrale de Guinée (PCG) dans la commune de Dixinn à Conakry. La cérémonie a été présidée par le secrétaire général du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique (MSHP), Dr Younoussa Diallo entouré du directeur général de la PCG, Dr Moussa Konaté et du directeur national de la Prévention et de la Santé Communautaire, Dr Robert Camara. D’entrée, Dr Diallo a indiqué, qu’en Guinée, le paludisme représente la première cause de consultation de tous les âges confondus, avec 33,8% et 31% d’hospitalisation avec un décès de 14,2% dans les formations sanitaires publiques... 22:42 31-1-2012

Le secrétaire général du MSHP a révélé, que chez les enfants de moins de 5 ans, selon les données du PNLP, le nombre de cas de paludisme enregistrés dans cette tranche d’âge est de 376.573 en 2010 avec un taux global de 18% de décès. 

Pour sa part, le coordinateur national adjoint du Programme Palu, Dr Timothée Guilavogui a rappelé, que le gouvernement guinéen a obtenu une subvention du gouvernement américain, à travers l’initiative présidentielle de Obama, de lutte contre le paludisme, d’un montant global de 450.200 dollars US. 

Il a ainsi indiqué, que le calendrier de réalisation du Programme National de Lutte contre le Paludisme se situe entre les mois de janvier 2012 et décembre 2012.

AGP

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce