
Etant donné que le paludisme est la principale cause des consultations médicales, dans les structures de santé guineennes, révèle un médecin du CHU de Donka.
En plus, il témoigne que le paludisme est l'une des principales causes de mortalité, surtout infantile, en Guinee.Il ajoute que la plupart des femmes en état de grossesse, portent le germe de plasmodium. Ce qui selon lui, se transmet directement à leurs progénitures, compliquant ainsi la situation sanitaire de celles-ci à la naissance.
En matière de prise en charge, il faut reconnaître des efforts immenses ont été déployéslations par les autorités sanitaires à tous les niveaux.
Notamment, avec l'introduction de certains produits efficaces dans la lutte contre le palu, à travers le programme mis en place à cet effet. Mais il est important d'encourager les populations, en cette veille de saison des pluies, à une melleure gestion de l'hygiene environnementale.
De meme que l'utilisation des moustiquaires impregnees d'insecticide pouvant permettre d'eviter la pandemie, voire de l'endiguer serieusement.
Kerfalla Kourouma pour GuineeConakry.info




















