PALUDISME: campagne d’imprégnation et de ré-imprégnation...

Une cérémonie de lancement d’une campagne d’imprégnation et de ré imprégnation des moustiquaires ordinaires a débuté lundi 12 janvier à Forécariah. Il s’agit de poursuivre les efforts de lutte contre le paludisme à travers l’utilisation des moustiquaires imprégnés et ré imprégnés d’insecticides…

A Forécariah ainsi que dans 19 autres préfectures du pays, cette campagne a été officiellement lancée en vue d’assurer la réalisation effective des droits des enfants ainsi que leur plein épanouissement et la réduction de la mortalité infanto juvénile en un minimum de temps.


En présence d’une foule nombreuse, les autorités ont tour à tour situé l’évènement dans son cadre historique avant d’inviter la population à une mobilisation massive à cette campagne de sensibilisation à l’utilisation des moustiquaires imprégnées.


Elles ont rappelé que le paludisme constitue de nos jours l’un des plus graves problèmes de santé publique en Afrique subsaharienne et cause plusieurs millions de décès par an surtout chez les enfants avant l’âge de 5 ans.


A Forécariah, selon le directeur préfectoral de la santé, Dr Ousmane Kaba, le paludisme représente les 30% des causes d’hospitalisation et 10% des décès.

AGP/GCI

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce