
Le corps de la victime, quant à lui, recouvert du tricolore national et surplombé d’une telle belle photo de feu Mme Aïssatou Boiro, trônait sur le podium. Tout à côté, dans une attitude de recueillement, s’étaient installés les membres de la famille et les proches de la victime.
La cérémonie a véritablement commencé avec l’arrivée du chef de l’Etat à 9 h 57 précises qui est allé directement s’incliner sur la dépouille. Suite à quoi et avec le maitre de cérémonie, Kaba Condé, ce sont les oraisons funéraires qui ont commencé.
Tour à tour, les intervenants ont tenu à saluer l’humilité, la simplicité, la probité, les compétences ainsi que la sagesse qui caractérisaient l’amie, la collaboratrice, la mère et la citoyenne qu’était Mme Aïssatou Boiro. Du côté des autorités, on aura notamment réitéré les engagements selon lesquels la mort de cette cadre intègre ne restera pas impunie. Par la même occasion, des vœux ont été formulés pour que la rigueur et le patriotisme puissent servir d’exemple notamment à la nouvelle génération de cadres guinéens.
A la fin de la cérémonie, le président Alpha Condé est ressorti par la porte dérobée réservée aux artistes. Par la suite, un hélicoptère s’est chargé d’acheminer la dépouille de Madame Boiro dans sa ville natale de Koundara où l’inhumation a eu lieu après la prière de 17 heures.
Pivi Bilivogui pour GuineeConakry.info




















