PAGE NOIRE: Le journaliste Alpha Ibrahima Cissoko a rejoint sa dernière demeure

La mort vient une fois encore de frapper à la porte de la presse guinéenne. Ce mardi 1er juillet 2008, notre confrère Ibrahima Cissoko appelé Cisko par ses intimes, se rendait à son service quand il a été fauché violemment par un chauffard.

Une grosse cylindrée que conduisait un adolescent, tout juste en face de la clinique Pasteur, sur la rue qui mène à  la cour de la Radio Télévision Guinéenne, où se trouve également le siège du quotidien national ‘’Horoya’ où il travaillait.  Le jeune va tenter de fuir. Mais, c’était compter sans la diligence des témoins qui se sont mis aussitôt devant la voiture en criant « Tue-nous tous ».  Ils vont l’arracher derrière le volant pour le conduire à la direction centrale de la police judiciaire, non loin de là.

 

Pendant ce temps, Cisko qui était tombé dans coma profond est transporté d’urgence à l’hôpital Ignace Deen. Mais, trop tard. Il va rendre l’âme avant midi. Il avait de 42 ans. La direction de Horoya va être mise au courant de la nouvelle. La famille est informée. Douleur atroce. Cisco était marié et père de 3 enfants. Cisko était un journaliste tout terrain. Social, tous ses confrères le trouvaient coopératif et pratique. Un homme inoffensif qui ne parle que quand c’est nécessaire. Il a rejoint sa dernière demeure ce mercredi 3 juin 2008 après la prière de 14 heures au cimetière de Cameroun dans la commune de Dixinn.

Les yeux de la famille Cissoko restent tournés en direction de la DPJ qui doit diligenter le dossier, afin que le jeune chauffeur soit déféré au niveau de la justice. Pourvu que, tout comme ses parents dont il a frauduleusement subtilisé la voiture, il ne réponde de sa forfaiture.

Pivi Bilivogui pour GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce